20 juin 2013

Petits croissants feuilletés au saumon

P1010655

L'été approche sur le calendrier mais était bel et bien là dans le ciel, ces derniers jours. Un temps propice pour profiter de l'extérieur en famille ou entre amis , autour d'un barbecue ou d'un petit apéro.

La recette que je vous propose aujourd'hui sera parfaite pour ce genre d'occasion puisqu'il s'agit de petits croissants feuilletés qui disparaitront sûrement très rapidement si l'idée vous tente de les proposer à vos convives..Rapidement c'est aussi le temps que vous allez mettre pour les réaliser: simplicité, rapidité, gourmandise sont au programme. 

P1010652

 

P1010656

Pour une quinzaine de petits croissants il vous faut

- 1 pâte feuillettée de qualité

- 200g de saumon fumé

- 1 pot de Boursin cuisine échalotte/ciboulette

- Poivre

- 1 oeuf battu

Coupez le saumon en morceaux puis le hâcher très finement au robot (mini-hachoir pour moi). 

Dans un saladier, versez le saumon hâché, le Boursin Cuisine, un bon tour de moulin à poivre et mélangez.

Sortez votre pâte feuilletée du réfrigérateur. La dérouler. A l'aide d'un couteau, diviser la pâte en 2 puis en 4 puis en 6 puis en 8. Vous devez ainsi obtenir 16 portions.

Déposez une cuillère à café de farce au niveau de la partie la plus large de chaque portion. Roulez ensuite chaque triangle du sommet (la partie la plus large donc) vers la pointe. Les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pointe vers le bas. Leur donner ensuite, avec les doigts, la forme d'un croissant en essayant de bien souder les deux extrêmités afin que la farce s'échappe le moins possible.

Réservez au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez ensuite votre four à 220°C (thermostat 8).

Sortez les petits croissants du réfrigérateur et les badigeonner avec l'oeuf battu pour leur permettre de bien dorer.

Enfournez les croissants à 220°C (thermostat 8) pendant 18 à 20 minutes.

P1010654

Le résultat ? Des croissants à la fois moelleux et croustillants agrementés d'une farce bien goûteuse qui saura plaire au plus grand nombre. Vous pouvez également ne divisez votre pâte qu'en 4 ou en 6 afin d'obtenir des plus gros croissants pour une entrée ou un plat principal, par exemple. De plus, cette recette est susceptible d'être déclinable en de multiples variantes...Une idée ? Une farce à base de jambon hâché, fromage blanc, moutarde et persil saura également être tout autant appréciée par vos convives ou vous-même.

P1010659

...Régalez-vous bien !

Posté par Doudoune74 à 07:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Petits croissants feuilletés au saumon

    simples, rapides et délicieux!! miam! ^^

    Posté par poupougnette, 16 août 2013 à 21:16 | | Répondre
Nouveau commentaire