23 mai 2013

Spaghettis aux poireaux, sauce chèvre et curry

Les choses simples sont bien souvent les meilleures..

P1010451

Ce plat est né d'une improvisation totale, un soir, seule face à mon frigo et ma plaque de cuisson....Et il s'est révélé être purement jubilatoire pour mes papilles. Le mélange de saveurs marche à merveille et rend ce plat de pâte tout simple terriblement gourmand...

 

P1010453

Pour 2 personnes, il vous faudra...

- 150 à 200g de spaghettis

- 3 blancs de poireaux

- 1 oignon

- 1 petite boîte de champignons de Paris

- 125g de lardons

- Huile d'olive

- 1/2 buche de chèvre

- 250ml de crème liquide (de soja pour moi)

- 2 cuillères à café de curry

- Sel, poivre.

 

Emincez l'oignon et les poireaux. Egouttez les champignons. Dégraissez les lardons en les plaçant dans un bol recouverts de film alimentaire 30 secondes au micro-onde à pleine puissance.

 Réaliser la fondue de poireaux : Faites chauffer un peu d'huile dans une poele puis faites-y revenir les oignons puis les poireaux. Salez et poivrez. Ajoutez un petit fond d'eau afin que les légumes n'attachent pas au fond de la casserole. Faites cuire à feux-doux pendant 15 minutes environ, jusqu'a ce que les poireaux soient bien tendres. A mi-cuisson, rajoutez les champignons égouttés et les lardons..

Dans une petite casserole, versez la crème. Coupez la demi-bûche de chèvre en petits dés. Incorporez les dés de chèvre dans la crème et faites chauffer à feu doux. Ajoutez le curry, poivrez et salez légèrement (le chèvre apportant déjà une touche salée). 

Portez une casserole d'eau à ébulition puis faites cuire les spaghettis (al dente si possible ou en fonction de votre préférence).

Une fois les spaghettis cuites, égouttez les puis remettez les dans la casserole. Ajoutez la préparation aux poireaux puis la crème chèvre-curry. Mélangez bien le tout. Servez aussitôt.

 

P1010454

Le résultat ? Pas trop de prise de risque avec cette recette aux associations gagnantes. Si ce n'est certes pas de la grande cuisine, mais plutôt de la cuisine de placard, le résultat n'en reste pas moin oh combien gourmand avec un sérieux goût de reviens-y. Le goût du chèvre dans la sauce est présent juste comme il faut afin d'apporter sa juste touche de saveurs.

P1010455

...Bonne dégustation !

Posté par Doudoune74 à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


Commentaires sur Spaghettis aux poireaux, sauce chèvre et curry

Nouveau commentaire