750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs & Saveurs
25 avril 2013

Crevettes au curry et au lait de coco.

 

 

Selon Mr Bocuse, la cuisine c'est facile: un produit, un assaisonnement, une cuisson.

Avec cette recette, je peux toutefois dire que nous ne sommes pas très loin de la vérité...Simplicité extrême, rapidité de préparation mais délicieusement savoureuse, je suis sûre que cette recette de crevettes saura régalées les amateurs de plats doucement épicés...

 

 

P1010393


Pour une personne, il vous faut...

- 200g de crevettes roses sauvages non décortiquées

- 1 brique de lait de coco

- 1 cuillère à café de curry

- Huile d'olive

- Sel, poivre, herbes aromatiques.

Décortiquez les crevettes.

Versez de l'huile d'olive dans une poele. Faites chauffer. Lorsque l'huile est bien chaude, faites-y revenir quelques instants le curry afin qu'il exhalte toutes ses saveurs.

Ajoutez les crevettes. Mélangez afin qu'elles s'imprègnent bien du curry. Salez, poivrez. Ajoutez une pincée d'herbes aromatiques de votre choix (mélange de basilic/persil/origan pour moi). Laissez cuire quelques minutes les crevettes ainsi, sur feu moyen.

Versez la brique de lait de coco. Mélangez. Laissez cuire quelques instants afin que la sauce épaississe un petit peu.

Servez avec l'accompagnement de votre choix (ici un mélange de riz et de poélee de légumes pour moi).

P1010392

Le résultat ? Un bon petit plat, simplissime dans sa préparation mais justement équilibré au niveau des saveurs entre la douceur du lait de coco et le côté épicé du curry. De quoi ensolleiller les papilles et se faire du bien au moral, le temps d'un repas...Et c'est aussi ça, le but de la cuisine, non ?

 

P1010392

...Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
G
Super appetissant J adore ce mélange.... Avec le poulet cela marche très bien aussi.
Douceurs & Saveurs
  • Passionnée de cuisine, un blog pour vous faire partager mes recettes, qu'elles soient sucrées, salées ou les deux à la fois. Un blog qui je l'espère sera donc plein de saveurs et de douceurs à déguster avec les yeux puis avec les papilles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité