10 avril 2013

Croziflette très revisitée

Pour aujourd'hui, voici une recette réalisée il y a un petit moment maintenant...Une petite recette comme on les aime : réconfortante, vide-placard, gourmande, de quoi réchauffer nos papilles en hiver ou même encore actuellement, lorsque le mois d'avril ressemble au mois de novembre...

P1000680

Ce plat n'est peut-être, effectivement, pas sans rappeller la croziflette (cousine de la tartiflette par remplacement des pommes de terre par des crozets). Je m'en suis en effet inspirée et fait avec ce qui se trouvait dans mes placards ainsi que celon mes envies. J'ai eu, en effet, envie d'ajouter un peu de verdure dans ce plat afin d'en faire quelque chose de bien complet et j'y ai donc ajouté des épinards, ces derniers allant très bien par ailleurs avec le fromage de chèvre.

P1000686

Pour 4 personnes, il vous faut...

- 200g de crozets

- 250g d'épinards (des surgelés pour moi)

- 2 tranches de jambon

- 1 oignon

- 1 buche de chèvre

- 125ml de crème liquide

- Sel, poivre.

- Huile d'olive

 

 

 


Portez à ébullition une casserole d'eau. Plonges-y alors les crozets et faire cuire le temps indiqué sur le paquet (une dizaine de minute en général). Une fois les crozets cuits, égouttez-les.

Pendant ce temps, faites décongeler les épinards au micro-onde, dans un plat adapté, avec une cuillère à soupe d'eau.

Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7)

Emincez finement l'oignon et découpez les tranches de jambon en petits morceaux. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poele. Faites y revenir l'oignon quelques minutes. Ajoutez le jambon, mélangez, faites à nouveau revenir. Ajoutez ensuite les épinards, assaisonnez en sel et poivre à votre convenance et faites cuire le tout environ 5 minutes sur feu doux. 

 Beurrez un plat à gratin. Mélangez les crozets et la poelée d'oignons/épinards/jambon. Ajoutez les 125ml de crème liqude. Mélangez. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Versez la préparation dans un plat à gratin.

Coupez la bûche de chèvre en tranche. Répartissez les tranches sur le dessus de la préparation.

Enfournez pour une dizaine de minute, à 200°C, le temps que le fromage fonde et colore légèrement.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer le plat une à deux minutes sous le grill pour finir de gratiner.

P1000685

 Le résultat ? Un plat simple, rapide et efficace qui répond parfaitement à sa mission de plat gourmand et réconfortant. Un repas parfait accompagné de la salade de votre choix pour faire face à la météo maussade ce mois d'avril. 

P1000683

....Régalez-vous bien !

Posté par Doudoune74 à 07:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


Commentaires sur Croziflette très revisitée

Nouveau commentaire